Zen Protect, l'expertise en toute confiance

Entièrement conçu par notre équipe en région bordelaise et fabriqué en France, notre filtre Zen Protect est spécialement étudié pour réduire les perturbations électriques et électromagnétiques et les signaux CPL émis dans la bande de fréquence de 10 kHz à 2 MHz (10 kiloHertz à 2 MégaHertz)

zen-protect

Filtre Zen Protect

zen-protect solo

Filtre Zen Protect solo

zen-protect duo

Filtre Zen Protect duo

zen-protect triphasé

Filtre Zen Protect triphasé

Notre équipe est pionnière en matière de conception de solution globale de filtrage des signaux CPL et des perturbations électromagnétiques.

Notre expertise et notre maîtrise globale du produit nous permettent de proposer des filtres fiables, efficaces, durables et d’utilisation facile. Pour garantir ces critères, nous en avons confié la fabrication à une entreprise du sud-ouest de la France, sélectionnée pour la qualité de son savoir-faire et l’exigence de ses marchés. Il nous a aussi paru indispensable de communiquer avec rigueur et précision sur les performances de nos filtres.

Dans cette optique, ils ont été soumis à des tests réalisés selon un protocole normalisé par le laboratoire indépendant Emitech, partenaire de l’industrie aéronautique et de la Défense. Les résultats obtenus ont établi que Zen Protect atténue les perturbations électriques et électromagnétiques dans une proportion de 93 % en montage Solo  soit -36 dB (signal divisé 50.1 fois) et de 99,97 % en montage Duo soit – 52 dB (signal divisé 398.1 fois)Le nombre d’appareils électriques qui fonctionnent simultanément sur le réseau n’impacte pas les performances des filtres Zen Protect.

Fonction et intérêt de nos filtres

Spécialement étudiés pour réduire les signaux des courants porteurs en ligne (CPL) et les perturbations électriques et électromagnétiques émis dans la bande de fréquence de 10 kiloHertz à 2 MégaHertz, nos filtres répondent à la recommandation émise dès 2011 par la Commission de Régulation de l’Energie qui préconisait alors « de mettre en place un filtre dans le compteur Linky, quelle que soit la technologie de CPL utilisée ».

Les caractéristiques techniques de Zen Protect lui permettent de :

Réduire

Significativement l’exposition des personnes et des animaux aux rayonnements électromagnétiques

Limiter

Les surtensions susceptibles d’endommager les équipements électriques branchés en aval du compteur

Améliorer

La qualité de l’électricité produite par les installations photovoltaïques ainsi que celle polluée par les bornes de recharge pour véhicules électriques, perturbée par les composants électroniques de ces équipements.

Nos filtres,
nos détails qui font la différence !

Il est indispensable que l’utilisateur de nos solutions de filtrage puisse vérifier en permanence que celles-ci fonctionnement correctement. En effet, onde invisible et silencieuse, l’électricité ne peut être détectée ni par la vue  ni par l’ouïe. Nous avons donc imaginé deux fonctions diagnostiques intégrées à nos produits.

Il s’agit d’une exclusivité Zen Protect.

La première permet de vérifier que les fils électriques de phase et de neutre qui alimentent le compteur électrique sont correctement câblés, condition indispensable pour que les filtres de courant porteur en ligne et de perturbations électromagnétiques (ou dirty electricity) fonctionnent. L’inversion de câblage de ces fils entrave le fonctionnement d’un filtre « anti-CPL » ou Linky quelle que soit sa marque. Cette inversion peut intervenir involontairement lors d’une réparation ou d’une modification du réseau par le gestionnaire.

La seconde permet de s’assurer que le filtre fonctionne correctement et que les incidents intervenus sur le réseau n’affectent pas le fonctionnement du filtre.

L’efficacité de nos filtres est garantie car leurs performances sont stables quelle que soit la consommation électrique dans l’installation protégée.

Sensible au développement durable, notre équipe a conçu des filtres construits pour durer. Plus concrètement :

– la conception de nos filtres intègre la possibilité de leur mise à niveau et anticipe les évolutions technologiques prévisibles du produit ;

– en cas de panne consécutive aux aléas du réseau électrique (courts-circuits dans l’installation protégée) ou aux accidents (foudroiement à proximité), seuls le fusible de protection endommagé est à changer.

Entièrement conçus et fabriqués dans le sud-ouest de la France, nos produits sont distribués dans l’hexagone. Nous en maîtrisons toutes les phases de conception, de fabrication et de distribution. Leur traçabilité est totale.

Nous contacter

 J'accepte la politique de confidentialité

*En cochant cette case, je reconnais avoir pris connaissance et d'accepter la politique de confidentialité de ce site


image
https://www.biovolts-protect.com/wp-content/themes/imperio/
https://www.biovolts-protect.com/
#48aa59
style1
paged
Loading posts...
/var/www/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
on
no
yes
off
Enter your email here
off
off